23ème dimanche du temps ordinaire
Textes du dimanche
Mot d’accueil :
A l’époque de la rentrée au moment où les jours encore ensoleillés commencent à sentir l’automne, nous avons tous fait cela : prendre de bonnes résolutions qu’il faut tenir, en faisant un effort.
Pourquoi aujourd’hui n’est pas prendre une résolution toute simple, les textes de ce jour nous y invitent : êtres plus fraternels avec ceux qui nous entourent, et aussi vis-à-vis de cet inconnu que nous ne reverrons peut-être jamais : un geste, un sourire. Il en faut si peu pour donner un instant de paix, de réconfort, de bienveillance à un être humain.
Prière universelle
R/Toi qui nous aimes, écoute-nous, Seigneur !
-Seigneur, donne-nous la grâce d’être des médiateurs de paix dans les conflits qui surgissent autour de nous, à l’instar du Pape François qui encourage en ce moment sur place, l’église colombienne à prendre sa part dans la réconciliation nationale et la construction de la paix.
R/Toi qui nous aimes, écoute-nous, Seigneur !
-Seigneur, nous portons dans notre prière toutes les personnes qui dans notre société sont au service de la vigilance pour leurs frères.
R/Toi qui nous aimes, écoute-nous, Seigneur !
-Seigneur, dans notre communauté, donne-nous de porter le fardeau les uns des autres dans la patience, le silence et le respect de chacun.