Les comptes de la chapelle Saint Bernard ont été approuvés par le Conseil aux Affaires Economiques lors de sa séance du 20 mars 2019.
L’exercice 2018 a été marqué par la fermeture de la chapelle au 31 mai pour cause de désordres liés au chantier de la gare, soit seulement 5 mois de fonctionnement.
Les chiffres de l’année sont en complet décalage par rapport à un exercice normal (recettes en baisse de 47% ; dépenses en baisse de 35%).
La subvention CVS de 40 k€ nous a permis, pour partie (15 k€) d’équilibrer le budget de fonctionnement et pour le reste (25 k€) de régler les charges exceptionnelles liés aux honoraires des bureaux de contrôle, travaux urgents de mises au normes, frais juridiques.
Au final, le résultat net comptable est de -9,1 k€.
RECETTES DE FONCTIONNEMENT | |
denier de l’Eglise | 15 645 |
quêtes | 3 680 |
activités- concerts | 2 438 |
tronc + casuel | 633 |
offrandes de messes | 413 |
livres et revues | 798 |
subvention de fonctionnement | 15 000 |
total recettes de fonctionnement | 38 607 |
DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT | |
charges de personnel | 18 733 |
locaux: entretien-copropriété | 12 366 |
achats & charges externes | 8 444 |
participation aux charges diocésaines | 3 072 |
amortissement de matériel & mobilier | 121 |
total dépenses de fonctionnement | 42 736 |
résultat de fonctionnement | – 4 129 |
produits financiers | 2 930 |
charges financières | 146 |
résultat courant | – 1 345 |
pour mémoire : résultats de l’exercice 2017