Mot d’accueil
Bonjour, vous êtes tous accueillis en cette célébration de 4ème dimanche de carême.
Dans l’évangile de ce jour, Jean nous parle de deux sortes d’aveuglement : la cécité naturelle, celle de l’aveugle de naissance, au bord du chemin et beaucoup plus grave, l’aveuglement du cœur de ceux qui s’opposent à Jésus. Et dans la première lecture il y a cette phrase « Dieu ne regarde pas comme les hommes, car les hommes regardent l’apparence, mais le Seigneur regarde le cœur ».
Demandons à Dieu notre Père et Mère de ne pas nous laisser enfermés dans nos certitudes, de nous ouvrir les yeux pour accueillir la grâce qui s’offre à nous, la véritable lumière.
Prière universelle
R/ Ô, Ô Seigneur, en ce jour écoute nos prières !
Nous sommes l’aveugle sur le chemin, Seigneur, ouvre les yeux des responsables politiques et des responsables de l’économie de nos pays, nous te prions.
R/ Ô,Ô Seigneur, en ce jour écoute nos prières !
Nous sommes l’aveugle sur le chemin, Seigneur, tourne ton regard vers nos frères et sœurs dans la maladie, dans la peine, la solitude et la souffrance, nous te prions.
R/ Ô, Ô Seigneur, en ce jour écoute nos prières !
Nous sommes l’aveugle sur le chemin, Seigneur, ouvre les yeux des jeunes en recherche de spiritualité et de ceux qui se préparent au baptême, nous te prions.